des divines folies bergere

des divines folies bergere Dogo Argentino

Dogo Argentino

Accueil

Bienvenue sur notre site 



Le Dogue argentin a partagé notre vie de 1999 à 2015...

Date à laquelle nous avons perdu notre dernière doguette Pocuita...

Nous avons fait naître seulement 7 chiots de cette race (en 16 ans !)

Nous n'avons plus de dogos... et il n'y aura plus de chiots à naître chez nous.

Mais nous laissons cette page active sur notre site car le dogo a eu une grande importance et influence dans notre vie et nous connaissons bien cette race (et les lignées). 

Puissant, impressionnant, élégant et sportif mais aussi têtu... voilà ce qui résume le dogo en quelques mots.

Personne ne reste indifférent face à ce grand blanc.

Adopté un dogo doit être un acte murement réfléchi : en effet ce n'est pas un caniche 
 !

Il faudra très tôt lui faire comprendre où est sa place au sein de la famille et lui mettre rapidement des limites et de l'obéissance (et oui, une fois adulte, le petit dogo pèsera entre 40 et 55 kilos selon le sexe). C'est un chien très puissant, c'est pourquoi la marche en laisse et les règles de base doivent lui être inculqué au plus tôt...

Bien que nos dogos ont toujours vécu en meute avec nos bergers blancs, je ne conseille pas de faire cohabiter des chiens de même sexe ensemble si vous n'avez pas une grande connaissance de la gent canine... sous peine de devoir tôt ou tard vous séparer d'un de vos chiens.

Chien de chasse à la base, il doit avoir un rappel irréprochable pour pouvoir être lâché en forêt ou dans les champs... l'odeur du gibier est un véritable aimant à dogo.

Le dogo est très calme en maison, parfois gardien (pas toujours mais sa prestance suffit à impressionner derrière un portail !) et sportif à l'extérieur.

Le dogo peut pratiquer diverses disciplines telles que l'obéissance, l'agility, le pistage, la recherche, le canicross...




https://divinesfoliesbergere.free.fr